Le Groupe Conseil Montana effectue des évaluations du milieu de travail, des évaluations à 360 degrés, des enquêtes de harcèlement ou de violence et des enquêtes disciplinaires en milieu de travail pour de nombreux clients des secteurs public, privé et associatif.

Les évaluations du milieu de travail ont pour but d’analyser le fonctionnement du milieu de travail ainsi que les problèmes sous-jacents aux tensions qui peuvent bouillir à la surface. Nous pouvons vous accompagner à chaque étape de l’initiative et, le moment venu, les rencontres avec les employés peuvent avoir lieu en personne ou par vidéoconférence. Les rencontres ont lieu de façon confidentielle et le rapport est également rédigé de sorte à préserver l’anonymat des participantes et des participants.

Le évaluations à 360 degrés ont pour but d'évaluer le savoir-être et le savoir-faire d'un employé, lequel se trouve habituellement dans un poste de gestion. L'évaluation qualitative à laquelle nous procédons nous permet de fournir de la rétroaction et d'émettre des recommendations précises.

Les enquêtes de harcèlement ou de violence, quant à elles, se déroulent de façon impartiale et dans le respect des règles de l’équité procédurale. En fonction des divers éléments de preuve, nous déterminons le bien-fondé des allégations, lesquelles seront ensuite analysées minutieusement afin de déterminer si elles constituent une violation de la politique sur le milieu de travail respectueux ou, dans le cas d'une enquête disciplinaire, si la conduite constitue un motif valable justifiant l'imposition d'une mesure disciplinaire. Nos rapports comportent des conclusions ayant fait l’objet d’une recherche approfondie et d’une documentation soignée.

Enfin, il convient de noter que le Groupe Conseil Montana est familier avec les procédures des gouvernements provinciaux et du gouvernement fédéral en matière d’enquête, et offre ses services d’enquête en français et en anglais.